Opération sauvez un ministre

La FSCF fait ses propositions

Afin de préparer le conseil des ministres européens, le CNAJEP est à l’initiative d’une démarche de dialogue structuré initiée depuis plusieurs mois visant à favoriser l’interpellation du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports sur des sujets qui les concernent. Afin de cadrer certains éléments du débat, il faut rappeler que ce projet a démarré à l’issue d’une rencontre européenne qui a eu lieu en juin, où près de 65 000 jeunes ont contribué à faire émerger 16 propositions phares parmi lesquelles les jeunes sont amenés à s’exprimer aujourd’hui.

La fédération sportive et culturelle de France, dans le cadre de son engagement pour la jeunesse s’appuie sur son réseau « Jeune » coordonné par le groupe ID d’avenir afin de participer à cet évènement. Le particularisme de leur engagement au sein d’associations sportives culturelles ou socioéducatives permet de faire valoir des propositions qui peuvent apporter un regard diffèrent et à la fois complémentaire aux politiques jeunesses.

Aussi lors du congrès de Mans, du 25 au 27 novembre dernier, un grand rassemblement des services civiques volontaires à la FSCF, des membres du réseau « Jeune » et du groupe ID d’avenir leur a permis de participer à l'opération et d'échanger entre eux sur les 16 propositions avant d'envoyer eux-mêmes un message au Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Pour connaitre les résultats, plus d’hésitation il suffit de s’abonner et de suivre le twitter de la FSCF @LA_FSCF.

Téléchargement

Education populaire

Opération Sauvez un Ministre (Documentation - 1.73 Mo)