Opération « Têtes de loup » à Vermelle

Opération « Têtes de loup »  à Vermelle

Le mois d’Avril sonne le retour des Saisons de Vermelle et si la petite église attend encore un peu pour accueillir ses premiers artistes, le GIGN est là. Pas de souci cependant il s‘agit du Groupe d’Intervention pour le Grand Nettoyage.

L’église qui avait fermé ses portes cet automne avait besoin de reprendre des couleurs et de se débarrasser de quelques invités un peu envahissants.

Les mouches et autres araignées n’ont donc pas résisté longtemps aux assauts des « têtes de loup » et de l’aspirateur… pendant que des bénévoles maniaient chiffons et serpillières.

Une matinée bien remplie pour une dizaine de membres de l’association pour la Protection de l’Eglise de Vermelle qui en ont profité pour remettre en place ornements et mobilier religieux sans oublier les plantations tout autour de l’édifice minutieusement entretenues par Denise la main verte de Vermelle.

C’est par des « Songes chimériques » que débuteront les Saisons avec le Collectif Phosphène Photo du 5 au 27 mai.

Programme complet à découvrir sur le site l'Église de Vermelle.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 27 avril

Galerie Photos