Opération « Tous Prêts » pour l’Euro 2016 : 1000 billets pour 1000 jeunes des Outre-mer

logo tous prêts

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, et la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, soutiennent l’opération « Tous prêts ! » qui permettra à 1000 jeunes des outre-mer de participer à l’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet 2016.

L’Etat et les collectivités, aux côtés du Comité d’Organisation de l’Euro 2016 et de la Fédération Française de Football se mobilisent pour faire de l’Euro 2016 une grande fête populaire, pour tous et partout sur le territoire national.

L’opération « Tous prêts ! », lancée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, encourage et valorise les projets d’animation mis en place autour de l’Euro 2016, partout en France. Tous doivent s’inscrire dans une démarche éducative, citoyenne et durable et associer les valeurs fédératrices qui caractérisent la pratique sportive : le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS). 20 000 places seront distribuées aux meilleurs d’entre eux.

L’objectif : associer sport, citoyenneté et vivre-ensemble et permettre au plus grand nombre de jeunes de suivre un match de l'Euro 2016.

Le ministère des Outre-mer se mobilise pleinement dans cette démarche pour permettre à 1000 jeunes des outre mer d’assister à un match de l'Euro 2016 en juin prochain : le ministère prend en charge 1000 billets d’avion aller/retour, tandis que le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports offre les 1000 places pour assister à l’Euro 2016.

Pour participer, les jeunes devront déposer un projet auprès d’une Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) ou d’un district de football d’ici au 1er mars 2016.

Les projets devront être portés par une association sportive ou une collectivité locale de préférence en partenariat avec d’autres acteurs locaux. Toutes les disciplines sportives sont éligibles.

Les projets retenus seront labellisés « Tous prêts ! ». Toutes les informations sont disponibles sur le site http://tousprets.sports.gouv.fr/