Ouverture et Engagement…au service du Comité Départemental du Dauphiné (suite)

FSCF_nouveaux_membres

Une même envie, des parcours différents, des idées différentes, des projets différents,

Un même projet, présenté par le président Didier GAUTIER, sur le thème Conquête et reconquête

Un engagement réfléchi grâce au travail collectif de réflexion sur Le CDD de Demain :

Les 9 nouveaux élus au Conseil d’Administration du  Comité départemental du Dauphiné FSCF partagent les raisons de leur engagement. (Deuxième partie)

Aurélie NAPOLI

Etudiante à Grenoble, en STAPS, c’est à la Jeanne d’Arc de Saint Marcellin que je pratique mon activité : la gymnastique. Je suis membre du Conseil d’Administration de l’association, et la représenter au niveau départemental est importante pour moi, comme l’a fait Fabrice auparavant.  Aussi, je me suis engagée pour représenter le club et rapporter au club les orientations et les actions du CDD. Je veux aussi apporter de nouvelles idées, de nouveaux projets et mon dynamisme !

Sylvie PERRIN

Promouvoir et développer le projet Atoutform’, voilà la raison de mon engagement au Conseil d’Administration du CDD. Je suis Déléguée aux Associations du CDD, depuis plusieurs années, et vice-présidente de l’Etoile de Voiron Gymnastique. Mes activités professionnelles d’aide comptable et d’Animatrice sportive me permettront d’être active, grâce à mes compétences professionnelles.

Julie SEIGLE-VATTE

Je suis Présidente de l’association Oxygym et souhaite m’investir au sein du CDD car il me paraît essentiel en ces temps mouvementés de préserver le milieu associatif en général, et sportif et culturel en particulier.

Les actions du CDD sont essentielles et je suis honorée d’intégrer le Conseil d’Administration

Gilles THORAND

Je suis bénévole à l’Association pour la Protection de l’Eglise de Vermelle, et partage un lien d’amitié fort avec ses membres ; c’est fort de cette expérience que j’intègre le Conseil d’Administration du CDD. Depuis de nombreuses années, les actions culturelles sont nombreuses dans les différentes associations, et je souhaite créer des traits d’union entre toutes ces pratiques, afin d’apporter un plus aux associations affiliées.

Partager ses compétences au service d’une structure qui accompagne les associations, envie de transmettre à son tour ce qui a été reçu auparavant de la part d’autres bénévoles, pour que cette philosophie de vie, ancrée sur les valeurs qui font « grandir en humanité », germe à nouveau dans les générations actuelles pour conquérir et construire le monde de demain.

Article rédigé par le CD Dauphiné et publié dans l'Essor Isère du 11/12/2020