Pack de rentrée : une rentrée engagée aux couleurs fédérales

FSCF_pack-rentrée-couleurs-fédérales

Chaque rentrée marque un nouveau départ pour les associations et structures affiliées, prêtes à accueillir petits et grands dans leurs activités sportives et culturelles. Pour cette saison 2025-2026, la fédération renouvelle son engagement, en proposant un pack rentrée enrichi, des outils de communication efficaces et une campagne nationale qui fait rayonner les valeurs fédérales sur tout le territoire.

La campagne de communication de la fédération, initiée en 2020, se poursuit pour cette saison avec une volonté affirmée de renforcer l'identité fédérale et de soutenir les structures affiliées dans leur visibilité locale. Cette campagne repose sur des éléments graphiques forts et des phrasés percutants, visant à mobiliser les membres, promouvoir l'essence et l'identité de la fédération, et attirer de nouveaux adhérents.

Pour accompagner cette dynamique, la fédération met à disposition une série d'outils et de visuels téléchargeables, permettant aux associations de s'approprier pleinement l'essence de la fédération.

UN ACCOMPAGNEMENT FIDÈLE ET COMPLET

Véritable rendez-vous annuel, l’envoi du pack rentrée reprend les incontournables qui ont fait son succès : affiches, brochures, flyers, guides et outils numériques sont pensés pour donner de la visibilité aux associations. Cette année encore, les envois ont été soigneusement pensés pour allier information pratique et valorisation de l'identité fédérale. Parmi les documents imprimés, on retrouve le traditionnel courrier du président, qui pose le cap de la saison, ainsi que l’affiche de la campagne de communication. Y figurent également l’affiche et le livret du projet éducatif, la brochure de présentation fédérale, les catalogues formations et assurances, le flyer des avantages partenaires, le flyer charte déontologique, et l’incontournable affiche Où pratiquer ?.

Parmi les nouveautés, un dépliant Pourquoi s’affilier ? vient enrichir le pack. Clair et synthétique, il rappelle les bénéfices concrets de l’affiliation, pour aider les dirigeants et bénévoles à mieux faire connaître les atouts du réseau et en rendant tangible la valeur ajoutée de leur affiliation.

Cerise sur le gâteau : le Ticket d’or est de retour. Trois tickets ont été glissés dans les courriers de rentrée. À la clé pour les associations chanceuses ? Un pack banderole + kakémono offert, pour une rentrée haute en couleurs. De quoi conjuguer bonne humeur et communication efficace ! Alors, avez-vous bien vérifié vos enveloppes ?

UNE DYNAMIQUE COLLECTIVE RENFORCÉE

La fédération met un point d’honneur à valoriser les liens humains et l’engagement solidaire. Ainsi, cette année encore, la mise sous pli du pack rentrée, a été réalisée avec le concours des jeunes en situation de handicap mental de l’IME Arc-en-Ciel (Viry-Châtillon - 91). Cette action inclusive, reflète les valeurs d’ouverture, de respect et de partage qui irriguent chaque action fédérale.

BANDEROLES ET KAKÉMONOS A L’HONNEUR

Déjà bien identifiés par les structures, les banderoles et kakémonos aux couleurs de la campagne de communication restent des incontournables proposés dans la boutique officielle. Pensés pour renforcer la visibilité des associations, ces supports rencontrent chaque année un vif succès.

Conçus avec un graphisme cohérent avec l’univers visuel de la campagne, ils s’inscrivent pleinement dans la stratégie de communication fédérale. Pratiques, résistants et faciles à déployer sur tous les terrains, ils offrent une image professionnelle et dynamique, tout en facilitant l’identification immédiate de l’appartenance au réseau

Pour se les procurer, c’est par ici

UNE VITRINE NUMÉRIQUE CENTRALISÉE

La page L’Expérience FSCF poursuit son évolution. Elle regroupe l’ensemble des supports envoyés via le pack rentrée mais également ceux téléchargeables et permet une navigation intuitive. Que l’on soit un comité régional, une association locale ou un nouvel adhérent, cette plateforme devient un véritable centre de ressources, pensé pour simplifier l’appropriation des outils et faciliter la cohérence de la communication locale avec les messages nationaux.