Participez à une enquête sur l'usage du numérique au sein des associations d'art et de culture !

FSCF_participer-enquête-usage-du-numérique-dans-associations-art-culture

Quelle est la place du numérique dans votre association ? Quel impact a-t-il dans votre gestion associative ? À quelles difficultés faites-vous face et comment les surmonter ?

Avec la crise sanitaire et ses contraintes sur les activités culturelles et artistiques, le recours aux outils numériques s’est généralisé. HelloAsso et la COFAC associent leurs expertises et lancent leur enquête sur l’usage du numérique au sein des associations d'art et de culture.

L’objectif de l’enquête ? Dresser un état des lieux de l’usage du numérique dans les associations culturelles pour mieux comprendre les besoins et les freins que rencontrent les bénévoles et salariés.

Participez à l’enquête jusqu'au 20 mai 2022 pour témoigner de votre situation et de vos besoins :  https://cvip.sphinxonline.net/v4/s/r4m552

Répondre à cette enquête ne prendra que quelques minutes ! Connaître votre point de vue sur l’usage du numérique et son impact au sein de votre association permettra de mieux prendre en compte vos besoins et ainsi apporter des solutions adaptées aux associations d’art et de culture.

Les questions ne sont pas obligatoires, si vous ne pouvez pas répondre à l'une d'entre elles, vous pouvez passer à la suivante. L’ensemble des résultats du secteur seront rendus publics d’ici la fin du premier semestre 2022. Les données recueillies dans cette enquête seront anonymisées et leur usage strictement conforme au RGPD. Vous ou votre organisme ne serez en aucun cas destinataires de démarchage commercial à son issue.

A propos de la COFAC

La COFAC rassemble 26 fédérations œuvrant dans l’ensemble des champs des pratiques artistiques et culturelles. La COFAC permet aux acteurs associatifs de réfléchir et d’agir de manière concertée sur la place des associations, des bénévoles, des amateurs et des usagers dans l’élaboration des politiques culturelles. Du patrimoine au spectacle vivant, de la musique au théâtre en passant par la radio ou la vidéo, la COFAC représente ainsi plus de 40 000 associations culturelles.

Plus d’informations sur https://cofac.asso.fr

A propos de HelloAsso

HelloAsso aide les associations à gérer, financer et diffuser leurs activités et leurs projets grâce à des services intégralement gratuits. Plus de 190 000 associations utilisent la plateforme pour recevoir les paiements des billetteries de leurs événements, ceux de leurs cotisations, des produits qu’elles vendent en ligne, ou des dons pour financer leurs projets. Grâce aux contributions volontaires laissées par les internautes, les outils et l’accompagnement de l’équipe HelloAsso sont des services gratuits pour les associations, sans frais, ni commission.

Plus d’informations sur www.helloasso.com/associations