Pas de répit pour le Gym club Montalieu

FSCF Pas de répit pour le Gym club Montalieu

A Montalieu-Vercieu, la période des vacances scolaires a permis de se préparer pour cette seconde partie de saison. Pas le temps de s’appesantir sur les excès des fêtes, il s’agit de reprendre les mouvements avec légèreté, harmonie, dextérité… Les échéances arrivent !

Dès ce début d’année, l’association a organisé son stage hivernal pour ses gymnastes. Les Aînées et Jeunesses étaient conviées le 2 janvier pour travailler leurs degrés sur les différents agrès qui font partie de leur quotidien sportif. Toutes ont évolué sous le regard attentif des entraîneurs, Julie, Adeline et Gilles. Le lendemain, c’était aux tour des Poussines, de s’exercer, toujours encadrées des mêmes coaches, épaulés de Jeunesses et Aînées qui prennent part à la vie de l’association.

Ainsi, plus de 50 gymnastes ont répondu présentes pour parfaire leur niveau lors de ces temps intenses. Gilles Koch, président, en a profité pour présenter ses vœux, partager goûter, chocolats et galettes afin de prolonger avec les participantes et leurs parents, de derniers instants festifs, contribuant à récompenser l’implication et la motivation de toutes avant de reprendre le chemin des traditionnels entraînements.

« Ce travail est très important car les premières compétitions arrivent à grand pas avec notamment les « Étoiles » qui se dérouleront les 8 et 9 février 2020 à Saint-Romain-en-Gal », a confié Gilles Koch.

Propos recueillis par Claire Thoinet, paru dans l’essor Isère, édition du vendredi 24 au jeudi 30 janvier 2020.