#pas le dernier

Campagne du WWF #pasledernier

Quand le sport et la culture se mobilisent pour la biodiversité

La dernière campagne du WWF repose sur l’action des sportifs et artistes. En effet, le dernier rapport Planète Vivante du WWF pointe que les activités humaines sont responsables du déclin de 68 % des populations d’espèces animales en moins de 50 ans. Cela montre bien la dégradation de nos écosystèmes et la perte de biodiversité par nos activités. Dégradation qui fait peser un risque sur les moyens de subsistance dont l’Humanité dispose.

Cofinancée par l’Agence Française de Développement (AFD), cette campagne lancée par le WWF mobilise le sport et la culture afin de sensibiliser le grand public. En effet, leurs activités ne seront pas épargnées par ces dégradations. Certains en sont même les premiers observateurs. Face à ce constat alarmant, le WWF a donc lancé ce manifeste que nous pouvons tous signer afin d’envoyer un message aux gouvernants de protection de la biodiversité.

Se plaçant dans la lignée de l’objectif de développement durable numéro 13 concernant les mesures de lutte contre les changements climatiques, la campagne cherche donc à sensibiliser le monde du sport et de la culture. En effet, ces publics n’ont pas toujours conscience de l’urgence climatique selon Isabelle Autissier, présidente du WWF. Or, la pratique sportive et culturelle est et sera impactée par ces changements.

Ainsi, aux côtés de Nikola Karabatic, Wendie Renard, et Kévin Mayer, engageons-nous, signons ce manifeste afin de ne pas être les derniers à agir pour la nature.

Source : WWF