Passion et convivialité, maîtres-mots du ski/snowboard à la fédération

FSCF ski snowboard

L’activité ski-montagne de la fédération consiste essentiellement en la pratique du ski alpin. Elle associe également le snowboard. Ces activités hivernales demandent aux pratiquants de se rendre d’un point haut A à un point bas B sur de drôles d’engins avec plus ou moins de bonheur… Mais c’est surtout le bonheur qui intéresse la fédération.

Depuis de nombreuses années, le ski tient sa « grand-messe » le temps d’un week-end, une fois par an fin janvier. Ce championnat, qui a changé de nom pour devenir championnat national de ski-snowboard, était ouvert au départ aux skieurs alpins et fondeurs. Désormais, il est ouvert également le rendez-vous des surfeurs. Chaque année l’événement compte environs plus de 160 participants. Le principe de base est la convivialité et l’échange entre les participants, et donc les générations, que ce soit sur les pistes ou autour du traditionnel verre de l’amitié.

Cette saison, le championnat de ski et snowboard se déroulera du 27 au 28 janvier 2018 à Combloux (74). Nous vous attendons nombreux sur les pistes savoyardes, dans une ambiance festive, pour partager les valeurs de la fédération.