Petit-déjeuner de l’association « I.D.ORIZON »

Petit déjeuner de l'association "ID.ORIZON"

Le vendredi 9 février prochain, la Fédération Sportive et Culturelle de France organisera en tant que membre de l’association « I.D.ORIZON – Ensemble pour un sport partagé » un petit-déjeuner qui portera sur une thématique essentielle : « la prescription de l’activité physique » et qui s'inscrit dans la série des rencontres petits déjeuners de l'association.

Pour rappel, I.D.ORIZON est une association qui a été créée grâce aux travaux de huit fédérations affinitaires et multiports, dont la FSCF, afin de mettre en place un mode d’organisation permettant de disposer d’un espace d’échange et de réflexion sur la thématique du sport pour tous.

A cette occasion, Christian Babonneau, président général, et Philippe Machu, président de l’association « ID.ORIZON » ouvriront le débat. Pour animer les échanges, ils seront accompagnés de personnalités conviées pour l'occasion :

• Yves Morales, maitre de conférences à l’Université de Toulouse III,
  • Laurence Munoz, maitre de conférences, Université Littoral Côte d'Opale,
  • Bertrand Rousseau, médecin fédéral FSCF,
  • Anny Sylvestre-Baron, conseillère technique nationale,
  • Stéphane Chevrier, vice-président du comité régional Ile de France FSCF en charge de la formation,
  • Marjolaine Kazouit-Seguy, chargée de mission programme santé Atoutform'.

Pour conclure cette rencontre matinale, un temps de partage avec l’assemblée composée d’une cinquantaine de personnes sera proposé, dans une ambiance amicale et conviviale.