Petit perfectionnement en vue pour les vacs de Noël !

Petit perfectionnement en vue pour les vacs de Noël !

Les vacances sont utiles pour se reposer mais servent aussi à certains à se perfectionner …

C’était le cas pour l’activité Gymnastique Masculine, un stage de perfectionnement s’est déroulé du 2 Janvier 2018 au 4 Janvier 2018, à Guerche-De-Bretagne. L’objectif premier de ce stage est de perfectionner les techniques gymniques qu’ils ont apprises, mais aussi d’en découvrir de nouvelles.

Ce stage permet un échange entre les clubs de la région et donc de dynamiser l’activité. Il était 21 gymnastes ainsi que 3 cadres Diplômés ou en formation.

Après une belle et douce nuit au Gîte des Hirondelles les Gymnastes avaient rendez-vous à 9 heures. Dur dur pour les petits pieds bien froid, échauffement oblige … Cette séance permettra pour les gymnastes d’évoluer sur les trois premiers agrès : les barres parallèles, la barre fixe et le sol. Il est midi il est temps de prendre une petite pause bien méritée dans un des restaurants de Guerche – De – Bretagne.

14h30 les revoilà repartie, cette séance permettra d’évoluer sur les trois derniers agrès restants : les anneaux, le cheval d’arçons et le saut.

Fin de journée pour nos gymnastes à 17h30, le temps est venu pour eux de regagner le gîtes, de se reposer et prendre des forces pour une nouvelle journée qui les attend qui sera sans aucun doute similaire à la première journée.

Nous remercions les parents bénévoles et les formateurs pour le bon déroulement de ce stage.