Pétition : parce-que le sport compte !

Ce vendredi 21 septembre à midi, le mouvement sportif ouvrira à tous la signature d’une pétition nationale Sport pour tous, tous pour le sport ! :

Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens : Demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux. Pour que le sport compte, je signe.

La FSCF partage pleinement les inquiétudes du CNOSF et des fédérations sportives suite à l’annonce d’une baisse du budget des sports 2019, du changement de statuts des CTS.

L’autre sujet de préoccupation plus spécifique aux fédérations affinitaires et multisports est celui de l’évolution de la délégation dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport qui pourrait menacer l’expression de la diversité sportive, tant dans l’organisation des compétitions que dans la formation de nos cadres.

La préservation d’un service public du sport est nécessaire pour que nos fédérations et leurs millions de bénévoles continuent à être une force reconnue et légitime du modèle sportif français pour répondre à la diversité des besoins de la population et innover au profit de la culture sportive pour le plus grand nombre.

Vous êtes invités à signer et relayer le plus largement possible cette pétition en ligne à partir de vendredi midi !