Pluie d'évènement dans le Rhône

FSCF_Pluie-d'évènement-dans-le-Rhône

FESTIJAAC, RETOUR SUR UNE ÉDITION RÉUSSIE

Le samedi 28 janvier dernier, la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire organisait un évènement omnisports ouvert à tous. Ce sont 1500 personnes qui ont répondu présent. Retour sur cette journée riche en partage et en plaisir.

Cet évènement est devenu une institution de l’association. Organisée chaque année, FestiJaac est le point de rendez-vous de l’ensemble des adhérents et des activités.

Bonne humeur, sourires, sport, humour, convivialité... Tous les ingrédients étaient réunis pour une journée festive réussie en famille, confie Annabelle Mainand, déléguée générale de l’association.

La journée a commencé au Gymnase Métropolis avec un village petite enfance destiné aux enfants âgés de 1 à 5 ans. C’est avec beaucoup de plaisir qu’ils ont évolué sur le parcours de motricité sous l’œil attentif de leurs parents et de leurs proches.

La pratique des activités sportives et culturelles étant au cœur de la vie de l’association, en début d’après-midi, les participants étaient invités à s’initier à une dizaine d’ateliers proposée à l’année par la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire.

En fin d’après-midi, le public s’est réuni au Gymnase Lachaise afin d’assister aux démonstrations des sections. Disciplines aériennes, danse, zumba, gymnastique rythmique, judo, gymnastique féminine et masculine ou street work out, il y en avait pour tous les goûts.

L’évènement s’est prolongé jusqu’au bout de la nuit avec la soirée FestiNight.

Cette journée est le temps fort de l’année, même si Annabelle rappelle que la saison est loin d’être terminée. Les sections de disciplines aériennes, danse et gymnastique rythmique réservent de belles prestations pendant le gala de fin d’année. Sans oublier la fête de la gymnastique et les nombreuses soirées qui ponctueront les mois à venir.

UNE VAGUE ROSE POUR ELLES

Samedi 4 février, la journée mondiale contre le cancer nous a rappelé que la lutte contre cette maladie est l’affaire de tous. C’est dans ce cadre que l’association lyonnaise Courir pour Elles organise des temps forts tout au long de l’année. Mais la vague rose déferlera le 14 mai prochain au parc de Parilly.

Depuis le 1er janvier 2023, les inscriptions à la 14ème édition de cette traditionnelle course sont ouvertes. Ce format, réservé aux femmes, est à réaliser en présentiel au Parc de Parilly à Lyon-Bron avec 3 parcours : une course 10 km CHRONO, une course 5 km Allure Libre et une marche 5 km.

Deux autres formats sont proposés aux personnes ne pouvant être physiquement présentes et aux hommes. Il n’y a aucune restriction d’âge ou de condition physique.

Le format audioguidé, mixte et ouvert à tous, au Parc de Parilly, du 13 avril au 13 mai 2023. Il se compose de 4 propositions de parcours audioguidés. Le parcours choisi peut être réalisé le jour et l’heure de son choix (5 km marche ou course et 10 km marche ou course).

Enfin, le format connecté, mixte et ouvert à tous, à effectuer de n’importe quel endroit en France, du 13 avril au 13 mai 2023 : 4 propositions de parcours connectés. Le parcours choisi peut être réalisé le jour et l’heure de son choix (5 km marche ou course et 10 km marche ou course).

Cette course a pour objectif de financer les deux missions principales de cette association reconnue d’intérêt général :

• PRÉVENIR les cancers par la promotion de l’Activité Physique
  • SOUTENIR les femmes en soin par le financement de séances d’Activité Physique Adaptée (APA).

Pour plus d’informations sur les actions de l’association et pour s’inscrire à l’un des parcours : www.courirpourelles.com

Propos recueillis par le Comité Régional Rhône

Galerie Photos