Le 28 et 29 avril derniers, s'est déroulé le championnat de printemps, qui a regroupé les écoles de tir (jeunes de 8 à 13 ans), les arbalètes, le tir posé (adultes à partir de 50 ans) et le tir pistolet (vitesse 10 mètres et standard 10 mètres).
Cette année fut exceptionnelle. Pas moins de 180 tireurs, venus de toutes les régions de France, se sont déplacés sur les stands de tir de Sierentz et Eschenwiller, dans le département du Haut-Rhin. De nouveaux clubs, ayant effectué plus de 400 km pour rejoindre l’Alsace, étaient présents pour participer à cette manifestation. Le dynamisme, le fair-play et le respect étaient les qualités principales de cette rencontre.
Lors de cette rencontre, qui réunissait des jeunes comme des vétérans, l'écart d’âge était de 85 ans entre la plus jeune tireuse en poussin (8 ans) et le plus âgé en tir posé (93 ans).
Toutes disciplines confondues, plus de 6000 plombs ont été tirés.
La distribution des prix s'est déroulée à la fin des épreuves le dimanche. Toutes les catégories ont été récompensées en individuel et en équipe. Un trophée spécial 120 ans a été remis au club Erstein, pour leur nombre de participants qui augmente chaque année, par Marie-Laure Bléger, Gérard Fohrer, président du comité départemental, Jean-Marie Wintz, président du comité régional, et Jean-Marc Gelain, responsable de la commission nationale de tir.
Prochain rendez-vous pour le tir sportif les 14,15 et 16 septembre prochains à Châlons-en-Champagne (51) pour le championnat d'Automne.