Plus de 3000 gymnastes réunis pour la beauté du sport

Comité d'organisation

Oui c’était une compétition. Mais le championnat national par équipes de gymnastique féminine et masculine organisé à Bourgoin Jallieu par La Fraternelle était aussi une grande fête.

Alors que plus de 3000 gymnastes montraient tous leurs talents aux différents agrès devant 450 juges attentifs, les 500 « abeilles » bénévoles géraient l’organisation avec une précision remarquable.

Un championnat qui a fait briller les couleurs de la FSCF au cœur de la cité berjallienne entre défilé en fanfare et feu d’artifice.

Un rassemblement national pour célébrer 120 ans de bonheur et d’efforts pour le président national Christian Babonneau qui remettait le trophée des 120 ans à Pierre Jean Badin président de La fraternelle et au Comité d’organisation en résonnance aux 120 ans de l’association berjallienne mais aussi pour la réussite de ce championnat exceptionnel.

C’est dans un stade bondé que se déroulait la remise des coupes et médailles dans une ambiance à la fois sportive et festive.

Patricia Perry Tricoche

Galerie Photos