Plus de 7000 participantes à Courir pour elles

Dimanche 25 mai a eu lieu au Parc Lacroix Laval à Marcy l’Etoile dans le Rhône (69) la 5ème édition de la course organisée par l’association "Courir pour elles". L’objectif principal : militer pour la prévention du cancer par l’activité physique. Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Sports a fait le déplacement pour l’occasion. Une vague rose a déferlée dans le Parc Lacroix Laval dimanche dernier. Plus de 7000 coureuses ont pris le départ des 10 kilomètres chronométrés et du 5 kilomètres non chronométré à effectuer en course ou à la marche. La notorité et l’ampleur de l’événement au niveau national est telle que même la Ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem y a pointé le bout de son nez. Revêtue de l’incontournable tee-short rose de l’édition 2014, son discours s’est axé sur l’importance du sport santé dans le cadre de la prévention et de la récidive pour éviter les rechutes lorsqu’une personne est atteinte de maladie comme le cancer. Elle a également promis d’être une fervente ambassadrice de Courir pour elle, qui contribue à faire passer le message de l’importance d’une activité physique quotidienne. "Quel succès, je suis bluffée" a-t-elle déclaré. Les 115 hectares arborés du domaine se sont transformés en plusieurs "villages". Ainsi, les accompagnateurs des sportives ont aussi pu profiter des lieux et passer un moment conviviale. A l’image du "village enfant"géré par la Ligue du Lyonnais FSCF avec l’aménagement d’un espace garderie en partenariat avec Babychou. 63 enfants ont été accueillis et ont participé à des activités variées. Un espace animation Eveil de l’enfant été aussi à disposition. Les mamans ont confié pas moins de 400 bambins aux bénévoles FSCf de la ligue. Dans le "village partenaire", la Ligue du Lyonnais FSCF avait son stand sport santé pour présenter le programme Atoutform’. La FSCF a aussi montré toutes ses compétences avant la course. En effet, Jocelyn, éducateur sportif à l’Espérance et Vaillantes de Brignais a dirigé une partie de l’échauffement collectif. Une journée pleine d’émotions et de partage qui à coup sûr sera encore une réussite l’année prochaine. Plus de photos sur le site de la Ligue du Lyonnais FSCF : http://www.fscf-lyonnais.org/