Pour se pérenniser Chartreuse Gym compte sur ses jeunes

FSCF_Pour-se-pérenniser-Chartreuse-Gym-compt-sur-ses-jeunes

Camille, Cassie et Elysia, trois gymnastes, se sont rendues à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire, pour participer à un stage de formation proposé par la Fédération. L’occasion pour elles d’acquérir denouvelles compétences d’encadrement et de nouvelles techniques sur deséléments gymniques.

Chartreuse Gym est très fière de l’investissement de ces jeunes au sein de son association. Comme se plaît à le dire le président Gilles Collomb : Je reste persuadé qu’investir dans la formation des jeunes c’est le fondement de la longévité d’une association. Même si nous n’avons pas de lycée ou de fac sur notre canton, nos jeunes reviennent toujours les mercredis et vendredis soir pour être bénévoles.

La formation des jeunes au centre du club

La formation de nos jeunes est complètement prise en charge par le club. Une aide de Comité départemental du Dauphiné de la FSCF vient alléger l’engagement financier à hauteur de 20 %. Pour cela nous remercions son président Didier Gautier et son comité directeur, poursuit le président.

Malgré la crise sanitaire et le peu d’entraînement, Chartreuse Gym a investi un peu plus de 3 000 euros dans la formation de huit jeunes de l’association au cours de cette saison.

Le président, la responsable de la formation et l’ensemble du comité directeur du club renouvellent leurs félicitations à Camille, Cassie et Elysia pour l’obtention de ce nouveau diplôme (AFR2 validé) et comptent sur elles pour partir l’an prochain terminer ce cursus en allant participer au stage d’animateur fédéral niveau 3 expert.

Propos recueillis par Le Dauphiné Liberé et paru dans le journal du 4 août.