Premier concours national d’idées d’équipements sportifs innovants

actu équipement

Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance un concours d’idées à destination des étudiants en architecture et en ingénierie du bâtiment, portant sur les équipements sportifs de proximité innovants.

S’appuyant sur la candidature de la ville de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, ce concours a pour mission d’encourager l’innovation en termes de conception, de réalisation, voire d’exploitation des équipements sportifs à la suite du contrat stratégique de la Filière Sport signé le 23 mars 2016 entre l’État et la Filière Sport.

Ce premier concours d’idées invite les étudiants en 4ème et 5ème année d’architecture, ainsi que ceux en dernière année d’école d’ingénieur suivant un double cursus en école d’architecture, à imaginer des équipements sportifs de proximité innovants, autour des thèmes "l’eau sous toutes ses formes" et "les sports de balle".

Les équipements sportifs de proximité sont des équipements de plein air ou couverts, tels que les piscines municipales, les patinoires, les terrains multisports, les salles de gym, les terrains de tennis… utilisés au quotidien par le plus grand nombre.

Les dix meilleurs projets verront leur travail présenté et valorisé dans un ou plusieurs lieux emblématiques du monde de la culture et du sport en France.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 octobre 2016 à 18 heures.

Pour plus d’informations : Site du Concours

Sources : Sites du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et du Ministère de la Culture et de la Communication