Première fête départementale de l’Eveil de l’enfant dans le Bas-Rhin !

Activités Eveil de l'enfant au programme

La première fête départementale de l’Eveil de l’enfant du Bas-Rhin s’est déroulée le dimanche 3 mars 2019 dans le complexe sportif de Gerstheim, de 15h00 à 18h00. Elle a été mise sur pied par quatre associations qui pratiquent cette activité au sein de ce territoire.

La fête était ouverte à tous les petits licenciés, ainsi qu’aux amis et familles. 22 ateliers ont été proposés dans les différentes salles du complexe sportif de Gerstheim, ainsi qu’une buvette et une petite restauration. Les familles ont été accueillies par Colette, la trésorière. Ensuite, ce fut séance de maquillage, photo souvenir et un cadeau de Joseph, le clown- ballon. Puis les enfants ont pu découvrir les différents ateliers répartis dans plusieurs salles. La fête a été couverte par le photographe Christian, et le reportage de Benfeld Rhinau TV. Un important travail de communication avait été fait en amont grâce à des mails, des flyers, ou encore des relais via différents médias et notamment France Bleue Alsace.

Au total, près de 350 personnes ont été accueillis, dont 125 enfants. Tous les participants furent ravis de cette première édition tant dans la qualité des prestations quand dans l’ambiance et l’accueil.

Des remerciements tout particuliers sont à adresser à l’équipe de Gerstheim pour son investissement, son enthousiasme et son efficacité remarquable pour faire de cette fête un succès. Le bénévolat s’est illustré collectivement, ce qui pousse le comité départemental à envisager de reconduire cette fête de l’Eveil du Bas-Rhin à Schiltigheim la saison prochaine.