Prendre soin de nos littoraux

Pour fêter l’arrivée du printemps, participez à l’un des plus grands rassemblements citoyens d’Europe. Du 20 eu 23 mars et durant toute l’année, se déroule la 19ème édition des Initiatives Océanes organisée par la Surfrider Foundation Europe. "Jeter par terre c’est jeter en mer", c’est le thème de la campagne de cette année. 80% des déchets étant d’origine humaine, l’objectif est de faire comprendre qu’un geste anodin peut avoir des conséquences sur le milieu marin, et même si l’on vit en ville. En 2013, 50 000 bénévoles se sont rassemblés dans 40 pays, sur les 5 continents pour organiser 1364 collectes de déchets sur les plages, les lacs et les rivières. Pour tout ceux qui souhaitent se mobiliser, pas de contraintes d’âge, de localisation géographique ou de moyen. Il suffit de : Se rendre sur le site http://www.initiativesoceanes.org/index.php Inscrire le projet de collecte de déchets et télécharger le guide de l’organisateur Un kit contenant : des sacs poubelles, un tee-shirt, des stickers, une banderole pédagogique, des affiches de communication sera alors envoyé. Vous savez tout, alors à vous de jouer !