Près de 1500 spectateurs à la coupe nationale individuel de twirling

Coupe nationale individuel de twirling

Pari réussi pour les parents des 50 Twirlers du club de Rémy, situé en zone rurale de Compiègne, dans le département de l’Oise. En effet tout est parti d’un « chiche, on organise une compétition nationale ! ».

Un vrai défi sportif ! Tout comme les 283 compétiteurs, les bénévoles du Twirling Club Rémynois sous la direction de sa présidente Brigitte Coux, se sont préparés pendant des mois, ont transpiré, stressé pour enfin donner le meilleur d’eux-mêmes au Gymnase de Margny-Lès-Compiègne les 16 et 17 mars derniers.

Le doute, générateur d’angoisse a pris fin avec la victoire, le soulagement et enfin la récompense d’une compétition bien réussie. Bref, le week-end fut un véritable mélange de sensations comme le vivent tous les sportifs ! Mais le spectacle, véritable cocktail d'émotions, est venu des twirlers qui en associant dextérité, agilité, grâce et souplesse à la technique, ont fait vibrer le public conquis venu en nombre.

Près de 1 500 visiteurs de toute la France ont bravé le vent et la pluie des Hauts-de-France pour assister à la Coupe nationale individuel de twirling bâton.

Les spectateurs récompensés puisqu’ils ont aussi palpité en découvrant en exclusivité, sous le regard bienveillant du responsable de la commission nationale Yves Lambert, la chorégraphie de la nouvelle équipe fédérale de twirling.