Près de 560 twirlers au national individuel

Les 6 et 7 avril derniers, la ville de La Motte-Servolex accueillait le championnat national individuel de twirling. Étaient au rendez-vous 560 twirlers (filles et garçons), 130 juges, 120 bénévoles et près de 1200 accompagnateurs.

Cet évènement était organisé par l’Etoile Motteraine, club de gymnastique masculine, qui souhaitait se lancer dans l’aventure pour deux raisons : faire un clin d’œil au passé, le twirling étant une discipline de cette association il y a de cela 2 décennies, et participer à la mise en exergue d’une des forces de la fédération, la multiactivité et plus particulièrement au sein du mouvement gymnique.

Au-delà de l’extraordinaire aventure humaine que représente l’organisation de ce type de manifestation, l’association retiendra tout particulièrement :

• la gentillesse, l’attachement et la grande qualité humaine d’un sport que le public connait mal mais dont il a apprécié la dextérité, l’adresse et les qualités physiques indéniables nécessaires à son exercice,
  • la passion et la bienveillance que les bénévoles ont porté aux visiteurs le temps du weekend,
  • les larmes de peine ou de joie des participants assurément plus nombreuses qu’en gymnastique traditionnelle,
  • les liens d’amitiés créés entre certains twirlers et certains gymnastes grâce notamment à la traditionnelle fête de nuit placée sous la thématique Les 4 gyms, en référence aux quatre activités gymniques proposées à la fédération (twirling, GRS, gymnastique féminine, gymnastique masculine).