A partir du mardi 18 avril, les comités départementaux et comité régionaux de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) recevront le pack « Identité Visuelle des Structures », contenant une multitude de supports administratifs et de communication, adaptés et adaptables à leur nouveau logo.
A cette occasion, le service communication et marketing de la FSCF propose aux structures territoriales de découvrir en avant-première son contenu.
Le pack personnalisé, pour une harmonisation des supports
Le pack personnalisé contient des supports administratifs et de communication types, reprenant le nouveau logo des structures, dans un but d’harmonisation des supports utilisés sur le territoire.
Le pack personnalisé se compose des éléments suivants :
- 1I LOGO ET CHARTE GRAPHIQUE
- 2I SUPPORTS ADMINISTRATIFS : compte rendu, diplôme, document Word, dossier Word, fiche type, note, ordre du jour, papier à lettre, trame Power Point, procès verbal
- 3I SUPPORTS DE COMMUNICATION : signature mail ; communiqué de presse ; leaflet de présentation de la structure
Un pack personnalisable pour une communication adaptée
Afin d’aider les structures à promouvoir leurs différentes actions, le service communication et marketing fournit à chaque comité départemental et régional un « pack personnalisable ».
Le pack personnalisable intègre des supports de communication adaptables, communément appelés « supports print », qui suivent l’identité visuelle de la FSCF. Il est composé de trames pour aider à la réalisation des supports de communication suivants :
- 1I AFFICHES
- 2I FLYERS
La création de ce pack répond à un double objectif : garantir en toutes circonstances la reconnaissance de la spécificité FSCF sur l’ensemble du territoire et apporter aux associations affiliées un soutien dans leurs opérations de communication et de promotion.
Un pack « supports de communication » pour fédérer la communauté
Le pack « supports de communication » contient les supports de communication utilisés par le siège de la FSCF afin de développer son image et de fédérer la communauté. Il se compose des éléments suivants : La campagne de rentrée 2016/2017, Les affiches des activités, La plaquette institutionnelle, La plaquette « Pourquoi s’affilier ? », Les outils multimédia, Les outils web.
Ces outils ont pour objectifs de promouvoir et de valoriser l’image de la FSCF, de transmettre ses valeurs, de partager ses activités et de développer ses produits et services.
Un guide communication, présent dans le pack et mis à la disposition des structures territoriales de la FSCF, vient compléter ces différents supports et outils afin de les présenter et les expliquer.
Pour rappel, le pack « Identité Visuelle des Structures » sera envoyé aux référents communication des structures territoriales et agents de développement à partir du 18 avril. Pour toute question à ce sujet contacter le service communication et marketing : communication@fscf.asso.fr.