Programmation 2019/2020 en PACA !

La rentrée sportive est arrivée ! En ce mois de septembre chargé, retrouvez notre programmation 2019/2020 afin de ne rater aucun rendez-vous cette année avec le Comité Régional FSCF PACA !

le mot du président

" En ce début de saison Sportive et Culturelle, le Comité régional FSCF PACA souhaite partager avec vous les activités proposées pour la saison 2019-2020 et est prêt à vous accueillir au sein de ses associations."

LA RUBRIQUE SPORT SANTé

• Cultivez Votre Santé : La journée et les ateliers vous proposent de vous initier à des pratiques de bien-être et de détente dans une optique de santé  et de  participer à des ateliers de prévention (alimentation, tests de la condition physique...). RDV le 28 septembre à la salle les Terres Blanches à Bouc Bel Air pour le 1er rdv bien-être de la FSCF ! Retrouvez la programmation 2019-2020 ici !
  • Ça bouge chez les Seniors : Le Comité Régional a développé un programme de prévention spécial seniors: les clés du Bien Vieillir, qui comprend 3 offres de prévention adaptées aux seniors. Pour en savoir plus, cliquez ici !
  • Journée Sport Santé Nature et Bien-Vieillir - Aubagne: lundi 7 octobre 2019
  • Journée Bien-vivre avec le Diabète - CPAM Marseille: Mardi 15 octobre 2019

les formations

En 2019 :
En 2020 :
  • AF2 Randonnée Pédestre
  • UFF (Unité de Formation Fédérale)
  • Eveil de l'enfant (AF1 & Eveil au 1er Pas)
  • Eveil aux responsabilités
  • PSC1

Pour plus d'informations sur ces sessions et inscriptions, contactez Léa Pénichon, agent de développement chargée des formations au CR FSCF PACA par téléphone au 06 36 48 56 22 ou par mail via developpement.fscfpaca@gmail.com.

l'actu des associations en paca

• Rencontre D'automne de randonnée en PACA : Une randonnée dans la douceur de l'Automne, mis en place par l'association Energie et Profil (Bouc Bel Air)! Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cette journée le 14 octobre 2019 au Pilon du Roi (13109) en cliquant ici !

• RENCONTRE ATOUTFORM'ZEN : Conférences sur la prévention santé et initiations à des activités de détente et bien-être, orchestrées par l'association Zen Assistance (Mandelieu-la-Napoule).
    Rdv le 17 novembre à l'Eden Parc (06210). Plus d'infos ici !

• LES 30 ANS DE HGN : L'association Harmonie Gym & Nature (Aix en Provence), créée en 1989 par la sportive Michèle Cousinou, fête ses 30 ans. A cette occasion, l'association mettra une de ses activités à l'honneur chaque mois, durant la saison 2019-2020. Le programme ici !

Le Comité Régional FSCF PACA et toute son équipe vous souhaitent une bonne saison Sportive et Culturelle 2019-2020 !