Quand la multiactivité s’affiche à la FSCF

corps judoka

Le week-end de Pentecôte est propice aux rassemblements de sportifs. La Ligue de Midi Pyrénées en a profité pour accueillir la première « opération Tout en 3 » au CREPS de Toulouse. Ce concept de rencontre nouvelle a répondu à toutes les attentes des participants.

Les Arts Martiaux de part leurs diversités facilitent le choix des activités proposées. Ainsi le Kempo, l’Aïkido-Jutsu et le Karaté ont été proposés à l’ensemble des 30 participants.

Avec 3 heures de pratique découverte le samedi après midi, suivi d’un temps convivial d’échanges de 3 heures le samedi soir, pour finir par 3 heures d’activité le dimanche matin, la formule a convaincu. Et à l’unanimité il fut demandé qu’elle soit renouvelée.

3 départements étaient présents, le Gers, la Haute Garonne et le Pyrénées-Atlantiques, soit deux ligues présentes (Midi Pyrénées et Aquitaine), mais une troisième pourrait se joindre à l’édition 2016.

Cette rencontre non compétitive répond à des attentes du terrain. Et parmi les 6 (2x3) associations qui ont répondu à l’invitation, l’une d’elle, invitée, viendra s’affilier pour la saison prochaine à la FSCF.