Randonnée DSV : un bout de chemin ensemble

Rando-Pédestre au DSV

La Commission des activités de pleine nature Dauphiné-Savoie-Vivarais avait donné carte blanche au club Détente et Plein air de Saint-André-le-Gaz pour organiser sa balade rando-pédestre annuelle.

C’est avec une météo caniculaire que les 45 participants se retrouvaient pour une journée de marche entre sentiers nature et patrimoine local dans Les Vals-du- Dauphiné. Un rendez-vous que les clubs affiliés de la FSCF ne manqueraient pour rien au monde quelque soit le temps. Dame nature avait bien fait les choses sur les terres dauphinoises ou les marcheurs allaient de la fraicheur des sous-bois aux bords des étangs avec des haltes sur les traces de l’histoire locale. C’est avec le plus grand soin que Daniel Garin, chef d’orchestre de cette journée avait préparé les différentes étapes du circuit avec l’équipe des bénévoles du club Détente et Plein air. De l’étang de Malseroud aux ruines du château Donat en passant par le lac Saint-Félix jusqu’au château Renaudel, le groupe allait de découverte en découverte sans oublier le majestueux décor du massif de l’Epine, de la Chartreuse et du Vercors. C’est à Tapon, site incontournable des amateurs de pêche que cette joyeuse troupe prenait sa pause pique-nique. Un moment de convivialité pour retrouver Magali Guillot maire de Saint André le Gaz et son adjoint Pascal Croibier venus apporter leur soutien aux marcheurs. Denis Veyret président du Comité Régional FSCF se félicitait de cette nouvelle aventure pédestre qui rassemble les clubs du Territoire Dauphiné-Savoie-Vivarais toujours dans la bonne humeur. Michelle Gruffaz président du club Détente Plein air savourait aussi ces instants à la fois sportifs et de convivialité et remerciait tous les participants qui faisaient de cette balade une réussite.

Patricia Perry Tricoche - CDD 3786