Ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe

ravivage de la flamme FSCF

Une délégation FSCF de 70 représentants s’est rendue vendredi dernier 11 mars à l’Arc de Triomphe pour participer au ravivage de la Flamme.

Accompagné par Monsieur Alain-Jean Lamirand, représentant de la FSCF au sein de la Commission Armées-Jeunesse, d’un membre du Comité de la Flamme et de la police nationale, le cortège des associations a rejoint le terre-plein de l’Arc en défilant, porteurs de gerbes en tête, suivis des porte-drapeaux, puis des membres.

La cérémonie, organisée devant la tombe du soldat inconnu, a été marquée par le dépôt des gerbes de fleurs,  la sonnerie Aux morts, La Marseillaise chantée par les participants, et la signature du livre d’or par le président général, Monsieur Christian Babonneau,  et les autorités des délégations.

Cette cérémonie,  chargée d’émotion et empreinte d’une grande solennité, a été l’occasion pour la fédération de renouveler son hommage – la fédération est affiliée au Comité de La Flamme depuis 1924 - à tous les morts au combat pour qu’aujourd’hui nous puissions vivre dans un pays libre.

Galerie Photos