REGROUPEMENT NATIONAL SUR LA THEMATIQUE DE LA REDUCTION DES INEGALITES D’ACCES A LA PRATIQUE SPORTIVE

La réduction des inégalités d'accès à la pratique des activités physiques et sportives (APS) pour le plus grand nombre revêt des enjeux forts en termes de santé publique, d'emploi, de développement des territoires et de cohésion sociale.Ces enjeux ont été affirmés dans le plan ministériel « Citoyens du sport». Tant dans les services de l'Etat que dans les fédérations, l'ensemble des dispositifs et outils développés par la direction des sports (DS) et les pôles ressources nationaux (PRN) « éducation, mixités, citoyenneté », « sport et handicaps » et « sport, santé bien être » nécessitent d'être abordés de manière transversale et concertée. Il apparaît donc nécessaire de coordonner ces différents réseaux et de créer les dynamiques nécessaires pour amplifier la réduction des inégalités d'accès à la pratique des APS.

Aussi, un premier regroupement national sera organisé sur cette thématique au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives de Wattignies, du mardi 2 février 2016 à 14h au jeudi 4 février 2016 à 14h où Gérard Santoro représentera la direction technique nationale FSCF.