Remise de la certification FSCF

Associations certifiées FSCF

La remise de leur certification à sept associations du Comité Départemental du Dauphiné avait lieu à Montélimar dans le cadre de son assemblée générale annuelle. Fidèle aux valeurs énoncées dans son projet éducatif, la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) s’engage dans une démarche de valorisation de ses associations affiliées. Cette démarche volontaire, permet à l’association de garantir la qualité d’accueil, d’encadrement et de l’offre d’activités proposées. La certification est valable 5 ans et renouvelable après la validation, par le comité départemental d’appartenance de l’association, du respect de 12 critères obligatoires réunis en cinq thématiques. Une durée qui permet l’association de mettre en place sa stratégie de développement sur du long terme.

Etaient certifiées : L’Association pour la Protection de l’Eglise de Vermelle, Charmant Som de Saint Pierre de Chartreuse, L’Etoile de Voiron, Le Foyer pour Tous de La Motte d’Aveillans, La Légion Viennoise, les Caligae de Diemoz et l’Union Chabonnaise.

Patricia Perry Tricoche - CDD du 2 Novembre 3755 Essor