Remise du challenge Gilles VEYRET

FSCF_remise-du-challenge-gilles-veyret

La commission Gymnastique masculine du Comité Départemental du Dauphiné a clôturé la première partie de la saison par l’organisation des challenges départementaux par équipe.

C’est à l’Étoile de Voiron Gymnastique que cette mission a été confiée. Le choix de rassembler les compétitions des 3 catégories a satisfait les participants et les organisateurs qui se sont mobilisés durant deux journées pour accueillir 8 associations, dont 52 adultes et 104 pupilles répartis en 21 équipes. 40 juges participaient également au bon déroulement de ces rencontres autour de la commission départementale pilotée par Elie BARRATIN et Adrien RICHARDET.

Le dimanche, ce sont 78 Poussins de 6 à 9 ans qui se sont retrouvés pour leur concours par équipe et l’obtention de leur badge de niveau.

Le challenge mis en jeu est attribué à la meilleure équipe sur la base des six meilleurs totaux. Une contre-performance à un agrès peut ainsi être compensée par un autre membre de l’équipe et ne pas bloquer la participation de tel ou tel gymnaste. Une réalité de la proposition de l’activité pour tous les niveaux de pratique.

En présence de Denis VEYRET, président du Comité Régional Auvergne Rhône Alpes de la FSCF, de Didier GAUTIER président du Comité Départemental du Dauphiné et de Thierry BELIER, responsable de la commission nationale de gymnastique masculine de la FSCF, Élouan VEYRET, membre de l’Avant-Garde Turripinoise, remettait le challenge Gilles VEYRET, en souvenir de l’implication de Gilles, son défunt père, entraineur et administrateur de l’AGT. Un moment de grande chaleur humaine et de communion entre les gymnastes, les dirigeants et le public.

Une représentation de la multi-activité au sein de cette association historique de la FSCF.

Comme lors de toutes les manifestations organisées par le CDD, l’Étoile de Voiron Gymnastique a mis en avant son engagement pour le sport santé bien-être, très apprécié sur le pays voironnais, par la qualité des animations et l’engagement régulier à l’animation d’activités en lien avec la municipalité.

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 07/04/2023

Galerie Photos