Rencontres interculturelles

La 13ème édition de la rencontre internationale des auberges de jeunesse « IOU  Respect » (I owe you respect) aura lieu cet été au Liban du 21 juillet au 3 août, rassemblant des jeunes de 5 pays : Allemagne, France, Egypte, Liban, Tunisie.

IOU respect est la rencontre emblématique des Auberges de Jeunesse HI. Elle a été élaborée suite au 11 septembre 2001, en partenariat avec l’UNESCO, par des organisations des Auberges de Jeunesse, qui ont  affirmé leur engagement en faveur de la culture de la paix.

Réunissant des jeunes de pays occidentaux et arabes, IOU encourage les participants à :

• Enrichir leur connaissance d’autres cultures
  • S’exprimer sans tabou, échanger, débattre et revoir ses préjugés
  • Développer sa citoyenneté et agir en faveur du dialogue interculturel

La délégation Francaise recherche 5 jeunes de 18 et 25 ans et résidant en France, à l’aise en anglais, désireux d'apprendre des autres et de leur culture avec un sens profond de l’engagement pour la culture de la paix. Tous les frais sont pris en charge (vol, hébergement, restauration), seule une participation de 150 euros est demandée.

Télécharger le dossier de candidature et l'adresser à Sandrine Bot, avant le 31 mai :

par email : sandrine.bot@hifrance.org
ou par courrier :

Fédération Unie des Auberges de Jeunesse
A l'attention de Sandrine Bot
27 rue Pajol
Tél : 06 60 39 26 07

Ce programme alliant temps de débats, ateliers créatifs, temps libre et excursions, vise à encourager  un dialogue interculturel et un engagement pour une culture de la paix.