Rencontrez Emeline Thomas, lauréate du Trophée jeune dirigeant 2022

FSCF_Rencontrez-Emeline-Thomas-lauréate-Trophée-jeune-dirigeant-2022

Le trophée du jeune dirigeant a été remis lors du congrès fédéral à Emeline Thomas, présidente du comité départemental Loire très investie dans le développement associatif et les actions proposées par la fédération.

Cette année, une nouvelle fois, les jeunes investis dans les associations de la fédération, partageant le goût de l’engagement, du don de soi, de l’ouverture à chacun, ont pu témoigner de leurs expériences associatives pour tenter de remporter un des lots mis en jeu. Ce trophée est destiné aux jeunes âgés de 21 à 25 ans qui prennent des responsabilités au sein des activités ou des instances représentantes de leurs associations, et qui méritent d’être connus et reconnus. Il est organisé chaque année par les Amis de la Fédération et soutenu par le Crédit Mutuel. Après analyse des dossiers et délibération, les membres du jury ont, pour l’édition 2022, désigné comme lauréate Emeline Thomas, membre de l’association des Jeunes Sportives de Saint Chamond et présidente du comité départemental de la Loire. Emeline est une élue dynamique, qui impulse de nombreux projets : le comité accueillera notamment le prochain Congrès fédéral en 2023.

Invitée lors du Congrès fédéral qui s'est tenu du 26 au 28 novembre 2022 à Aubagne, Emeline s'est vue remettre le trophée, en présence notamment de Martine Gendre de la Direction des Marchés et des Etudes au sein de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, co-organisateur de ce trophée.

Félicitations Emeline !

Pour mieux la connaître, la fédération vous propose de découvrir une vidéo retraçant le parcours, les motivations, et les engagements de notre jeune dirigeante 2022 :