Rendez-vous de l'éveil de l'enfant : un accompagnement de proximité

FSCF_Rendez-vous-de-l-éveil-de-l-enfant

Le groupe d’activité qui accueille les plus jeunes adhérents de l’Avenir de Romans est depuis 2 ans en pleine mutation, puisqu'il officiait jusqu'ici en Baby gym avant de prendre ce nouveau virage « Eveil de l'enfant » suite à la formation de 3 cadres.

Engagé dans le déploiement de cette activité propre à la Fédération Sportive et Culturelle de France, le Comité Départemental du Dauphiné, représenté par son président Didier Gauthier et par sa responsable départementale Éveil de l'enfant Nadine Eluard Guillaud Saumur, s'est rendu à Romans-sur-Isère au Gymnase Marius Mout pour superviser les cours d'éveil dispensés par les cadres de l'avenir de Romans : Chantal (AF1), Michel (AF1), Patricia (AF1), Danielle et Suzanne.

Après avoir observé les pratiques de l'équipe romanaise lors des 3 séances organisées sur la matinée, soit les 2-3 ans, 3-4 ans et 4-5 ans, Nadine a répondu aux différentes questions de l'encadrement et a apporté quelques bons conseils techniques et organisationnels. Ses observations et conseils avisés à l’attention de chaque encadrant, a enrichi leur approche de ce concept singulier basé sur la multi-activité avec pour objectif, le développement corporel, artistique, affectif et social de l’enfant.

A l'issue des séances, Didier Gautier remettait officiellement le diplôme de la certification FSCF à la présidente de l'Avenir de Romans : Chantal Pollien, valorisant ainsi l’engagement de l’ensemble de cette équipe dynamique de bénévoles au service des adhérents.

Nul doute que ces bons débuts vont susciter dans l'avenir d'autres vocations, ce qui permettra de développer encore un peu plus cette activité sur Romans.

Pour le groupe éveil de l'enfant de Romans, rendez-vous est donné pour sa représentation de fin d'année lors du gala annuel du 25 juin.

Propos receuillis par le CD du Dauphiné pour le journal L'Essor du 20/05/2022