Réouverture, reprise, récompenses… pour terminer l’année 2020

FSCF_dessine_ton_justaucorps

C'est avec une immense émotion que les gymnastes et les entraineurs ont repris le chemin du gymnase de Montalieu après plus d'un mois d'arrêt.

Ainsi, avec des créneaux aménagés par rapport au couvre-feu, et uniquement avec les mineurs, les gymnastes ont pu retrouver les tapis et les différents agrès, avec des entrainements allégés afin de pas risquer de blessures.

Ce fût également l'occasion de remettre les prix du challenge qui s'était déroulé lors du premier confinement où les gymnastes avaient été invitées à dessiner le justaucorps qu'elles rêvaient de porter.

Les nombreux dessins reçus avaient été soumis à un Jury de 20 personnes, composé de juges et d'entraineurs de clubs de la région, d'anciens entraineurs du Gym Club Montalieu et de membres du comité départemental du Dauphiné de la fédération sportive et culturelle de France.

Les résultats ont vu Odélia remporter la 1ère place, Loriane la 2ème et Dianaël la 3ème place.

L'enjeu de ce challenge était la création de leur justaucorps sur mesure, des pièces uniques réalisées par la société LM Créa Gym d'Ampuis.

Ce rendez-vous permettait également de récompenser les gymnastes qui avaient joué le jeu du challenge du mouvement d'ensemble, une chorégraphie propre à notre fédération, lancé pendant ce mois de novembre.

Chaque gymnaste s'est vu offrir un pendentif en argent avec une gymnaste, une pierre Swaroski et l'initiale de leur prénom.

Enfin, le Gym Club Montalieu avait lancé son opération chocolats de Noël, avec initiatives, et les chocolats issus du commerce équitable. Les gymnastes ont pu repartir avec leurs chocolats, histoire d’oublier un temps cette situation morose et retrouver la magie de Noël.

Article rédigé par le CD Dauphiné et publié dans l'Essor Isère du 08/01/2021