Reportage : Lumière sur une initiative Form+ !

TL7 (Télévision Loire 7) a fait un reportage sur les activités sportives avec la Jeanne d'Arc d'Izieu et L’Etoile de Montaud.

Ce reportage porte sur les associations Jeanne d'Arc d'Izieu et L’Etoile de Montaud, affiliées à la FSCF, qui assurent la promotion de séances dans le cadre des initiatives Form+ du programme santé Atoutform’. La thématique Form+ s’adresse davantage à un public dit "à besoins spécifiques", comme par exemple les personnes en situation de handicap, d’obésité, atteintes de maladies chroniques ou en perte d’autonomie. La thématique Form+ permet donc à ces personnes d’adapter leurs pratiques pour exercer une activité passerelle entre un parcours de soins et le quotidien.

Ces initiatives ont pris place dans l'actualité complexe liée à la pandémie du coronavirus. Après plusieurs semaines de confinement, notre condition physique a été fortement impactée et doit être renforcée. Ce constat est encore plus fort chez les personnes qui ont directement été touchées par le virus ou qui plus largement ressentent les effets du confinement sur leur état de santé déjà fragile. La reprise d’une activité physique régulière est donc nécessaire de façon adaptée pour chacun. C'est pourquoi ces associations ont été choisies par la FSCF comme pilote d’une action inédite : proposer un programme de 6 semaines à destination des personnes touchées par le COVID-19 ou directement impactées par les effets du confinement.

Apprenez-en plus sur ces séances grâce au reportage de TL7 !