Reprise de l'activité pour les mineurs des associations culturelles

A partir du 15 décembre, toutes les structures dont l’enseignement artistique est l’activité principale, y compris les structures associatives, peuvent rouvrir pour toutes les activités des MINEURS sauf l’art lyrique :
“Art. 3 du décret du 14 décembre […] Le 6° de l’article 35 est complété par la phrase suivante : « Ces établissements et ceux de l’enseignement artistique relevant du spectacle vivant et des arts plastiques sont autorisés à accueillir des élèves mineurs dans les autres cycles et cursus, sauf pour l’art lyrique »”.

Toutes les pratiques doivent se faire en respectant les mesures sanitaires d’hygiène de désinfection et de distanciation, et port du masque pendant la pratique sauf instruments à vent (distance de 2 mètres). Vous pouvez consulter le protocole de la fédération pour ses activités au lien suivant : https://www.fscf.asso.fr/protocoles-fscf

Cette information apporte un errata sur la communication émise dans le cadre de l'infolettre du 16 décembre dans la mesure ou depuis nous avons pu nous entretenir avec le ministere de la culture.