Résultats prometteurs pour le nouveau club Oxygym

C’est en avril 2017 que le club de gymnastique Oxygym voit le jour aux Abrets en Dauphiné sous l’impulsion de quatre gymnastes passionnées qui ont envie de partager et transmettre leur passion.

Le succès sera d’ailleurs vite au rendez-vous, comme l’explique Murièle Carpi, responsable des sections, puisque dès le mois de décembre leurs jeunes gymnastes participent aux compétitions.

Affilié à la FSCF dès sa création le club surfe déjà sur les beaux résultats engrangeant diplômes et médailles qui font la fierté de la présidente Julie Seigle-Vatte. Un club qui est le seul sur la commune à dispenser de la gymnastique artistique à la fois de loisir et de compétitions.

A quelques semaines des vacances, c’est un bilan très positif que dressent les dirigeantes et surtout il est encourageant pour l’avenir. Avec une cinquantaine de gymnastes répartis entre une section Eveil « Oxybouts » qui accueille des garçons, les sections Jeunesses et Ainées, le club s’affiche déjà comme une valeur sure.

En seulement quelques mois ces demoiselles se sont distinguées. Dans les championnats « Poussins » alors que certaines vivaient leur première année de gymnastique, elles ont toutes obtenu leurs badges, la quasi-totalité en Or, un baptême du feu réussi.

Les podiums se sont succédé lors des championnats départementaux et régionaux ce qui permet aux Jeunesses et Ainées de participer ce week end au Fédéral de Gymnastique à Bourgoin Jallieu et de briguer de nouveaux titres.

Il suffit d’assister aux entrainements au gymnase Bayard mis à la disposition par la commune pour comprendre ces bons résultats. Certes il a fallu investir dans du matériel, une lourde charge pour une première année mais un investissement nécessaire.

Si les jeunes filles sont motivées et assidues, Murièle Carpi confie aussi que tout est question de rigueur, de discipline mais surtout de bien-être. On ne peut réussir sans se sentir bien et aimer ce que l’on fait.

Le club est en pleine effervescence car au-delà des nouvelles compétitions à l’ordre du jour c’est la préparation du premier gala qui aura lieu le 30 juin. Autant dire que toutes et tous mettent toute leur énergie pour donner le meilleur. Une bouffée d’Oxygym bienvenue…

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 15 juin