Une semaine après les Assises de Printemps qui se sont déroulées du 7 au 9 avril 2017 à Lourdes, la FSCF revient sur cet événement riche en temps de formations, d’échanges et de partages d’expériences.
La ville de Lourdes a accueilli le week-end du 7 au 9 avril 2017 les 250 participants (responsables bénévoles, salariés de la FSCF) des Assises de Printemps 2017 afin d’assister et de participer à différents temps d’échanges et d’informations ayant pour thématique le projet de développement fédéral 2016-2020.
C’est donc tout naturellement que la séance plénière du samedi matin a mis en avant les points suivants :
- Les fondamentaux et les spécificités de la FSCF
- Le projet de développement fédéral
- La mise en œuvre du projet de développement fédéral
- Des témoignages d’actions de développement réussies.
S’en est suivie une après-midi consacrée à des ateliers en petit groupes ayant pour objectifs d’appréhender le futur projet de développement fédéral, de diagnostiquer les actions prévues par les structures territoriales et de projeter une collaboration entre le siège et le territoire.
D’autre temps d’échanges ont également eu lieu avec différentes thématiques :
- Présentation du projet web de la FSCF et de ses évolutions
- Présentation d’outils de réunion à distance afin de faciliter les échanges entre les territoires
- Le développement de la FSCF vu par les présidents des comités départementaux
Les Assises se sont clôturées le dimanche matin par une séance plénière qui aura permis de faire une synthèse des ateliers de la veille, et de donner des informations plus générales (assises par activités, nomination des commissions nationales, etc).
Plus d’informations sur les Assises de Printemps de la FSCF.