Retour sur la 68ème édition du championnat national de tennis de table

Championnat national de tennis de table FSCF

Les nouveaux « champions FSCF 2017 » ont été distingués à Montélimar lors du Championnat National FSCF de tennis de table réunissant 248 joueurs issus de 39 associations affiliées.

C’est avec grand plaisir que la Fédération Sportive et Culturelle de France  a validé la demande d’organisation de cet événement à l’association de l’Union Gymnique de Montélimar (UGM).

Les joueurs et joueuses se sont disputés cette année les 31 titres en jeu dans les complexes sportifs des Alexis et de l’Espace Educatif.

La 68ème édition organisée conjointement par l’UGM et la FSCF a connu son succès habituel.

Les repas, l’hébergement, la soirée festive étaient vraiment au-delà des espérances des organisateurs.

L’organisation d’une telle manifestation sur 4 jours était une première pour l’association UGM qui est prête à renouveler cette expérience inoubliable pour tous les membres bénévoles.

De nombreuses personnalités locales, départementales et régionales étaient présentes lors de ces journées. L’UGM  était ainsi très contente d’accueillir, le Président de la FSCF, M. Christian Babonneau ainsi que les membres du comité directeur, Mme Marie Laure Bleger et Patrick Laurendeau.

Contrairement aux années précédentes, ce n’est plus le comité régional Alsace qui s’octroie le maximum de titres mais l’association Reuilly (8 titres) suivie de près par l’association USKB et le comité départemental du Haut Rhin (6 titres). Suivent ensuite le comité départemental du Bas Rhin  (4 titres), l’association Annonay (3 titres), l’association J.G. Tourcoing (2 titres),  puis les associations Brigniais et CO Cachan avec chacun 1 titre. Félicitation aux jeunes joueurs de Reuilly qui sur 11 titres possibles en remportent 8, 6 en simples, 2 en doubles et un troisième partagé avec comité départemental du Haut Rhin.

Comme chaque année, le challenge du « FAIR-PLAY » a été remis à un joueur méritant qui incarne les valeurs de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Ce trophée a été remis à Mme Françoise-Annie Bonhomme de l’association E.V Brignais  par son prédécesseur (Roger Gaydon du TT Bassin Annonay)

Retrouvez-ci-dessous le palmarès :

// JEUNES :

Poussines : Clara COLLINET – (Reuilly)- Benjamines : Clara COLLINET – (Reuilly)- Minimes Filles : Clara COLLINET – (Reuilly)- Cadettes :  Mélissa HAUSHALTER – (AGR 67) - Poussins : Gaspard SOUDED  – (AGR 68) - Benjamins : Djibril TOURE – (Reuilly) - Minimes Garçons : François GESLAIN – (Reuilly)- Cadets : François GESLAIN – (Reuilly) - Doubles Jeunes Filles : Clara COLLINET – Emilie RINN -(Reuilly-AGR) - Doubles Jeunes Garçons : Antoine COLLINET  - François GESLAIN -(Reuilly) - Double Mixtes Jeunes : Clara COLLINET - Djibril TOURE - (Reuilly)

// SENIORS FEMININES :

Dames 5 à 6 : Aurélie BELLANGER  – (USKB) - Dames 7 à 9 : Alexandra ROSSI – (TT Bassin Annonay) - Dames 10 à 12 : Mélanie VOISN – (AGR 68) - Dames 13 à 15 : Natacha GUILLET – (U.S. Kremlin Bicêtre) - Dames 16 à Numérotée : Mélissa HAUSHALTER – (AGR -67) - Vétéranes : Alexia NERFIE – (USKB) - Doubles Dames : Mélissa HAUSHALTER – Solène HAUSHALTER (AGR 67)

// SENIORS HOMMES :

Messieurs 5 à 6 : Emmanuel GUEDES – (USKB) - Messieurs 7 à 9 : Emmanuel GUEDES – (USKB) -Messieurs 10 à 12 : Antoine CASIEZ – (TT Bassin Annonay) - Messieurs 13 à 15 : Grégory FLOURENT – (J.G. Tourcoing) - Messieurs 16 à 18 : Terry GUILLON – (CO Cachan) - Messieurs 19 à Numéroté : André LEROY – (AGR 68) - Vétérans C : Denis WENTZO – (AGR 68) - Vétérans B : Laurent COMYN – (J. G. Tourcoing) - Vétérans A : Vincent GOLLENTZ – (AGR 68) - Doubles Messieurs 23 à N° : Corentin BONHOMME – Romain GUAGLIATA (Brignais) -Doubles Messieurs 10 à 22 : Patrick NERFIE – Julien GERMAIN (Brignais) - Doubles Vétérans : Vincent GOLLENTZ – Christian UNTERFINGER (AGR 68) - Doubles Mixtes séniors : Solène HAUSHALTER – Julien GINGLIGER (AGR 67)