Retour sur la cérémonie des voeux 2018 en présence de la ministre des Sports

Discours de la ministre des sports auprès des invités

L’ouverture de l’année du 120ème anniversaire de la FSCF a été lancée le vendredi 12 janvier dernier par la cérémonie des vœux 2018 en présence de la Ministre des Sports, Laura Flessel.

Le président général de la FSCF, Christian Babonneau, a accueilli au sein du siège national madame la ministre des Sports. A l’occasion de ce premier événement institutionnel 2018, la ministre des Sports a été invitée à découvrir les nouveaux locaux rénovés depuis 2 ans, et à rencontrer l’ensemble des salariés.

Par la suite, deux réunions de travail se sont tenues, aussi riches en débats qu’en informations :

• Dans un premier temps, la ministre des Sports a pu s’entretenir avec quelques membres du comité directeur au sujet des actions menées par la fédération tout en s'appuyant sur les thématiques liées au Sport-Culture et au Sport-Santé.
  • Dans un second temps, les membres de l’association ID.ORIZON – Ensemble pour un sport partagé ont pu présenter à la ministre la mise en place d’un mode d’organisation permettant de pouvoir disposer d’un espace de dialogue et de réflexion.

Suite à ces échanges fructueux, le président général de la FSCF suivi de la ministre des Sports, ont tous deux pris la parole devant une centaine de convives réunis pour l’occasion.

Christian Babonneau a souhaité ses meilleurs vœux auprès de l’ensemble des invités et notamment à la ministre des Sports, en la remerciant chaleureusement de sa venue. Il a salué les engagements pris et les actions menées par le ministère pour prôner le sport auprès de tous les français : Je souhaite que l’année 2018, et celles à venir, permettront un partenariat renforcé entre votre ministère et le mouvement associatif pour un sport pour tous et par tous. C’est à cette occasion qu’il a décidé de lui remettre le livre sur la célébration des 120 ans de la fédération et d’en annoncer officiellement sa sortie.

A son tour, la ministre des Sports a honoré le travail effectué par la fédération et a partagé son soutien durable pour les années à venir.

Toujours en présence de la ministre, une remise de distinctions auprès de deux figures emblématiques de la fédération a eu lieu. Le président général Christian Babonneau et la ministre des Sports ont attribué les médailles fédérales Vermeil à Jean-Marie Jouaret, directeur honoraire des services et co-auteur du livre de la fédération, ainsi qu’à Joby Rangon, pour ses 40 ans de vie salariale à la fédération.

Pour conclure, Jean Fournier, conseiller auprès du président, et Denis Veyret, président du comité régional Auvergne Rhône-Alpes, ont invité l’ensemble des partenaires de la fédération à recevoir le livre des 120 ans pour leur engagement et leur reconnaissance à la vie associative de la fédération.

La soirée s’est terminée par un cocktail dinatoire où les invités ont eu l’occasion de rencontrer la ministre et d’échanger quelques mots avec elle, dans une ambiance amicale et conviviale.

Galerie Photos