Retour sur la fête du sport 2019

À l’occasion de la Journée Olympique, le stade nautique olympique d’Île-de-France a été officiellement inauguré par Valérie Pécresse, Présidente de la Région, Tony Estanguet, Président de Paris 2024, Roxanna Maracineanu, ministre des Sports, Denis Masseglia, Président du CNOSF, et Marie-Amélie Le Fur, Présidente du CPSF. Le mouvement sportif francilien était représenté par de nombreux élus du CROS Île-de-France, dont la Présidente Evelyne Ciriegi, ainsi que par les élus des Ligues et Comités Franciliens.

Cet instant protocolaire se tenait dans le cadre d’un week-end festif et convivial, la « Journée Olympique – Fête du Sport » organisée par la Région en association avec le CROS Île-de-France où de multiples animations sportives et démonstrations attendaient les franciliens et franciliennes. Un moment de partage en famille qui a ravi les visiteurs habituels et occasionnels venus découvrir les nouvelles installations du site et participer à l’évènement.

Le CRIdF FSCF a pu proposer plusieurs activités sur le weekend : Torball, Kinball, Bumball, Tchouckball et marche nordique pour s'adapter aux 12 000 personnes venues pratiquer pendant les 2 jours.

Les participants sont repartis heureux d'avoir pu essayer des activités méconnues du grand public.

Galerie Photos