Retour sur la matinée des présidents du CD Rhône

Samedi 16 décembre 2017, le comité départemental du Rhône organisait sa 3ème édition de la matinée des présidents. Plus qu’une simple rencontre des présidents, celle-ci a vocation à réunir les responsables des associations affiliées à la FSCF du ressort du comité départemental.

Cet évènement est une spécificité du comité qui a pour objectif de proposer aux élus des associations affiliées des temps d’informations sur des thématiques en lien avec la FSCF. Mais au-delà de ce temps d’information c’est surtout le temps pour les responsables d’associations de se rencontrer et de pouvoir échanger sur leurs difficultés rencontrées, leurs activités, leur stratégie. Cette matinée fut animée par Dominique MOREL, Présidente du comité.

Trois thématiques furent abordées. La première étant en lien avec le domaine juridique, et notamment sur les statuts d’associations ainsi que les contrats de travail. Le Compte d’engagement citoyen fut présenté à cette occasion. Après avoir présenté Atoutform’, le programme sport-santé de la fédération, la matinée s’est terminée par des échanges sur la stratégie de communication d’une association et les outils à mettre en place.

Au-delà des thématiques, c’est un réel moment d’échanges entre divers acteurs de la Fédération Sportive et Culturelle de France (bénévoles, associations, comités, salariés, etc). Le siège de la fédération invite les structures territoriales à développer ce type d’évènements pour leurs associations.

Contact : Alec ERAUD (juridique@fscf.asso.fr)