Retour sur la saison 2017-2018 de la FSCF avec Twitter

Saison Twitter FSCF

Cette saison se clôture après de nombreuses et belles manifestations. . Avec 1270 abonnés, la FSCF est régulièrement présente sur Twitter. Et parfois, certains de ses tweets suscitent particulièrement l’attention.

Nous avons sélectionné les 5 meilleurs tweets de la saison 2017-2019 qui ont le plus marqué nos abonnés. Voici donc les moments importants sur twitter de cette saison sportive et culturelle mais surtout fédérale !

La saison 2017-2018 a ainsi commencé en septembre. Dès son début, la FSCF était présente et active pour soutenir la campagne Paris 2024. La France venait d’obtenir l’organisation des Jeux Olympiques pour 2024 et la fédération célébrait cette victoire sur twitter.

Quelques mois sont passés et la FSCF a ensuite continuer de promouvoir cette campagne Paris 2024 en annonçant la semaine Olympique et Paralympique. Sur ce Tweet, la FSCF mettait en avant l’importance de pratiquer une activité physique régulière. Un créneau qu’elle connait bien puisque la FSCF permet chaque année, à travers ses diverses activités sportives, la pratique du sport à de nombreux enfants, adolescents mais aussi adultes.

Après un début de saison plongé au cœur de l’actualité nationale, la FSCF a fait parler d’elle dès la nouvelle année 2018, grâce à la visite de Madame la Ministre des Sports Laura FLESSEL, au sein de ses locaux. La ministre qui était venue à l’occasion de la cérémonie des vœux de la FSCF a pu découvrir toute la diversité de la fédération. Un évènement impactant venant également marquer l’année des 120 ans de la FSCF.

Deux mois plus tard, la fédération a attiré l’attention pour ses remerciements et ceux de son président à l’un de ses comités. Elle remerciait ainsi le comité départemental de Vendée pour son accueil durant les assises de printemps. Les assises se sont déroulées cette année à la Roche-Sur-Yon du 23 au 25 mars 2018 et ont été très réussies.

C’est, pour finir, l’annonce de la manifestation du championnat national par équipes de gymnastique féminine et masculine qui a réveillé les passionnés de gymnastique de la FSCF. L’évènement, qui était très attendu, s’est déroulé à Bourgoin-Jallieu et a rassemblé plus de 6000 personnes. Une organisation rigoureuse de la part du club La Fraternelle qui a donné la possibilité a de nombreux gymnastes de vivre une manifestation nationale exceptionnelle.

La saison 2017-2018 se termine finalement pour laisser place à des vacances bien méritées pour tous les licenciés de la fédération et bénévoles des associations affiliées à la FSCF. Nous vous attendons dès la rentrée de septembre pour une nouvelle saison sportive et culturelle encore plus dynamique et mémorable que celle-ci!