Retour sur le championnat national de ski et snowboard

Retour sur le championnat national de ski et snowboard à Combloux

Comme chaque année, le dernier week-end de janvier est assigné au déroulement du championnat national de ski et snowboard de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Pour cette édition 2018, c’est la station de Combloux qui a été choisie pour accueillir cet évènement.

Organisée par la commission nationale ski et montagne de la FSCF, cette compétition a regroupé des clubs venus de toute la France autour d’une course de ski, de snowboard et de randonnées à raquettes à neige. Ouverte à toutes et à tous, les participants ont eu la chance de descendre les pistes dans des conditions climatiques optimales et sur une neige idéale.

La journée du samedi a été consacrée au ski libre et aux balades en raquettes. Chaque concurrent avait l’occasion de découvrir les pistes avec en prime, le toit de l’Europe en toile de fond. Pour conclure cette première journée, une soirée festive a été organisée et a laissé place à la sympathie et la convivialité.

Le lendemain, la compétition a été lancée. Le premier départ a été donné à 10h15. Plus d’une centaine de coureurs se sont élancés à l’assaut de la piste afin de devancer le chronomètre, dans l’espoir de réaliser le meilleur temps.

Pour clôturer ces deux belles journées riches en émotions, la remise des prix s’est déroulée sur le front de neige de la station. Les récompenses ont été attribuées aux participants les plus rapides de chaque catégorie, ainsi qu’au club le plus nombreux, et le plus rapide.

Egalement, une distinction d’honneur a été décernée. Pour marquer l’année du 120ème anniversaire de la FSCF, le "prix Crédit Mutuel du 120ème" a été remis au meilleur déguisement lors d'une descente « folklorique ».

A noter : l'édition 2019 se tiendra dans la station de Manigod, le dernier week-end de janvier.