Retour sur le Téléthon Gaming 2022

FSCF_retour-sur-le-téléthon-gaming-2022

La FSCF était présente au Téléthon Gaming qui s'est déroulé du 11 au 13 novembre dernier à la cité des Sciences et de l'Industrie à Paris.

Pour sa cinquième édition, le Téléthon Gaming a été réalisé sous une forme inédite.

En effet, cette année, c'était plus de 50 heures de streaming non-stop diffusées sur les chaînes Twitch et Youtube de l'AFM Téléthon, 200 streamers et influenceurs bénévoles ainsi que des chercheurs des laboratoires du Téléthon réunis pour récolter des dons en faveur de la recherche.

La FSCF était présente à travers l'association Familathlon (95) qui a présenté son projet de gaming pour les séniors et a activement participé à cette récolte de fonds en prenant part à l'activité Switch gaming diffusée sur la chaîne Twitch de l'association Silver Geek partenaire de cet événement.

L'activité Switch gaming n'est autre que la pratique de différents jeux vidéos tels que Mario Kart, Animal crossing ou encore Super Smach Bros à l'aide d'une manette. Ces jeux vidéos peuvent être joués seul ou en équipe et par des personnes de tout âge. Ce sont des jeux vidéos ludiques qui ont pour but de renforcer les liens.

Pour rappel, Famillathlon (95) est une association affiliée à la fédération sportive et culturelle de France depuis de nombreuses années. Elle propose des activités et des événements intergénérationnels ayant pour but de fédérer les familles et les publics isolés autour de la pratique et des valeurs du sport.

Galerie Photos