Retour sur les finales nationales U9, U11 et U13 de football

Retour sur les finales nationales U9, U11 et U13 de football

832 footballeurs ont répondu présents pour les finales nationales U9, U11 et U13 de football.

Le week-end du 24 et 25 juin se sont déroulées à Anglet  les finales nationales U9, U11 et U13 organisées par la Fédération Sportive et Culturelle de France. 

Les Genêts d'Anglet Football, association FSCF crééé en 1910, étaient l'organisateur de cette manifestation comme en 2010 et 2015. 

La compétition s'est déroulée sur le site de Girouette, qui est composé de 3 terrains à 11 en herbe et de 2 terrains synthétiques à 11. La compétition U9 s'est jouée sur des mini terrains en herbe (6). 

18 associations ont participé soit 66 équipes 832 joueurs et éducateurs.

Côté logistique, 1028 petits déjeuners ont été pris au lycée Cantau, de même que 1232 repas pour le dîner. Le déjeuner étant organisé sous un chapiteau monté sur le site de Girouette ou 1092 repas ont été servis. 

Un service de navette bus a été mis en place pour que les délégations puissent rejoindre la gare de Bayonne.

La cérémonie d’ouverture a été animée par le groupe de musique La banda des Genets qui a effectué plusieurs passages durant le week-end. Une démonstration de pelote basque a également été proposée le samedi soir pour le bonheur de tous les participants.

L’association Les Genêts d'Anglet tient à remercier la commission nationale de football, la ville d'Anglet pour son accompagnement et  son soutien, les élus pour leur présence tout au long du week end, le lycée Cantau pour son accueil, les partenaires privés et bien entendu tous les dirigeants bénévoles qui, pendant 72 heures, se sont démenés sans relâche pour encadrer, servir et être à l'écoute des 1200 personnes présentes dans notre belle ville. 

Côté sportif, l’association Genets d'Anglet a remporté les 3 titres de champion national mis en jeu. 

Au-delà, de ces résultats les organisateurs sont fiers d'avoir pu apporter à tous ces jeunes venus de toute la France, du lien social, du respect. 

Ces finales ont apporté un bonheur intense à tous. L'esprit associatif a été mis en avant, les vertus du sport ont une nouvelle fois permis à tous de passer un week end plein de rencontres, partage et bonheur.