Retour sur une fin de saison chaleureuse et engagée vers la saison à venir

"Journée de démonstration" au Foyer Pour Tous de La Motte d’Aveillans.

Quel spectacle que celui qui a réuni les enfants pratiquant la danse, le cirque, l'éveil musical et la gymnastique, au gymnase de La Motte d'Aveillans, et qui a ravi les nombreux de parents qui ont pu y assister, dans le respect du protocole sanitaire.  Le plaisir a été réel pour tous, enfants comme public !

Tous ont pu admirer avec émotion les chorégraphies et autres numéros et prestations, découvrant les danseuses classiques, cette activité pour la première fois proposée au Foyer pour Tous par la professeure Isabelle Rodriguez. Danseurs, gymnastes, circassiens et musiciens ont été chaleureusement applaudis et rendez-vous est pris, dès septembre, pour la saison prochaine.

Graines de Gym a retrouvé ses marques

Après deux saisons particulières sans pouvoir se retrouver autour du praticable pour admirer gymnastes et danseurs, nous avons sauté sur la baisse de l'épidémie pour organiser une rencontre de fin d'année ! Alors le 3 juillet, nous avons repris les bonnes habitudes : mobilisation des bénévoles, installation du praticable, des chaises tout autours avec le mètre pour respecter les 1,5 m d'écart, nous avons dépoussiéré les machines à hot dog, les crêpières et hop ! nous voilà d'attaque pour un magnifique spectacle.

Nos petits et grands adhérents ont été capables de nous en mettre plein les yeux avec à peine 1 mois de préparation! Quel bonheur de retrouver tout le monde, de voir les yeux de tous, briller ... enfin tout simplement, quel bonheur de se retrouver

Un immense merci à tous : à nos bénévoles qui se sont mobilisés au dernier moment et qui ont suivi le pari fou d'organiser un spectacle si peu de temps ; à nos gymnastes et danseurs pour cette belle saison partagée durant laquelle nous avons appris à travailler différemment ; aux parents qui ont toujours su s'adapter et qui ont été ravis de voir leurs enfants sur la scène ! Et surtout, à Amandine, Anne Charlotte et Camille les trois coachs qui ont géré tout cela d'une main de maître !

Bravo à Gaëlle qui gère l'association depuis quelques années déjà avec toujours autant d'énergie et d'envie !  Rendez-vous dès septembre pour poursuivre l’aventure !

Propos recueillis par le Comité départemental du Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 13/08/2021