S’adapter et garder le lien

FSCF_comité_directeur_union_charbonnaise

Restrictions sanitaires obligent, l’assemblée générale de l’Union Châbonnaise s’est tenue en visio-conférence.

De la saison dernière, en demi-teintes, on retiendra le côté lumineux. La formation a enrichi le club de deux nouveaux cadres pour l’activité éveil de l’enfant, activité dont le développement est soutenu par le comité départemental du Dauphiné, et trois nouveaux cadres pour les activités gymniques, activité phare de l’association. Et surtout, l’investissement exemplaire de tous, a permis de maintenir le contact et la richesse des liens lors du confinement.

Pour la saison 2020/2021, il est à noter des effectifs stables en gymnastique, un nouveau cours de Yoga Form+, activité du programme santé Atoutform’ de la FSCF, et une légère baisse pour les autres sections, les inscriptions n’étant toutefois pas closes quand la pandémie nous a rattrapés.

Et pour cette saison, le maître mot pour tous est : adaptabilité. En cela, les soutiens de Mme Barani, maire de Châbons et du comité départemental du Dauphiné FSCF, par la veille et les envois réguliers d’informations, nous sont fort précieux déclarent les dirigeants de l’association.

Toutefois, l’absence de perspectives fiables sur la durée de la saison, soulève des interrogations.

En effet, quelle motivation et comment l’entretenir pour envisager les compétitions ? Et surtout, quelle condition physique minimale requière-t-on avant l’engagement des compétiteurs ? Car le respect des gymnastes reste la préoccupation première des entraineurs, avant l’exigence de performance.

Comment envisager des manifestations, dont l’organisation d’un championnat national de boules, prévu fin juin 2021, quand on a, au mieux, une visibilité sur quinze jours ?

Didier Gautier, président du comité départemental FSCF, encourage les responsables, dont Enola nouvelle venue au comité directeur de l’Union Châbonnaise, à tout mettre en œuvre pour rester mobiliser et confiants, et rappelle le rôle essentiel des associations dans la vie sociale et culturelle sur notre territoire du Dauphiné et au-delà.

Avant de fermer les écrans, Annie Dhien, présidente, partage son espoir concernant la vaccination grand public, pour une reprise des activités à la rentrée 2021.

Article rédigé par le CD Dauphiné et publié dans l'Essor Isère du 19/02/2021