Saint-Marcellin : sous le signe du sport santé

FSCF Saint-Marcellin : sous le signe du sport santé

La Jeanne d’Arc de Saint-Marcellin (JASM) a tenu son assemblée générale devant une cinquantaine de cadres du club et d’élus de la ville dont Jean-Michel Revol, maire, et Bernard Festivi, adjoint aux sports.

Après les rapports moral et financier de la saison écoulée, Marc Giraud, président de l’association aux 781 licenciés, a exprimé sa satisfaction de voir une gestion saine, facilitée par la mise en place d’un staff administratif très efficace. Un second salarié à temps complet a renforcé l’équipe d’encadrement en gymnastique. La seconde partie de la soirée était consacrée à la signature de la charte sport-santé « Atoutform’ » de la Fédération sportive et culturelle de France, en présence de Didier Gauthier, président du Comité départemental du Dauphiné. Marc Giraud rappelait que, depuis 110 ans, la JASM était positionnée sur le créneau du sport-santé au travers de ses nombreuses activités. Le nouveau dispositif fait intervenir des intermédiaires institutionnels, les professionnels de santé, les patients et les associations. À L’image de la « Jeanne d’Arc », elles sont capables d’accueillir des personnes en besoin d’activité sportive, de mettre en place des créneaux spécifiques et adaptés. Deux intervenants professionnels du club sont déjà formés pour cela. Rens., informations, www.jasm.fr. Les inscriptions pour les activités Pilates, gym, stretching, Energym, Abdogym… sont encore ouvertes, jasm.comiti-sport.fr.

Propos recueillis par Claire Thoinet, article paru dans l’essor Isère, édition du vendredi 20 au jeudi 26 septembre 2019.