Séminaire d'accompagnement à la prise de responsabilités fédérales 2022 : ouverture des inscriptions

FSCF_Séminaire-accompagnement-à-la-prise-de-responsabilités-fédérales-2022-ouverture-des-inscriptions

La Fédération Sportive et Culturelle de France organise un séminaire d'accompagnement à la prise de responsabilités fédérales, qui fêtera sa 10ème année d'existence :

à Lyon (69), du 14 au 16 octobre 2022.

Le seminaire a pour objectif d’encourager, de valoriser et de faciliter l’engagement des dirigeants  ou futurs dirigeants des structures territoriales de la FSCF. La formation permet également aux dirigeants ou futurs dirigeants d'avoir un accompagnement dans leurs fonctions politiques et managériales.

Cette formation s'effectue sur une durée de deux jours. Elle s'adresse aux dirigeants fédéraux actuellement en fonction au sein des comités directeurs, des comités régionaux, des comités départementaux et des commissions nationales de la FSCF souhaitant se "ressourcer", actualiser et consolider leurs connaissances.

La formation est également destinée aux dirigeants et aux licenciés des associations affilées à la FSCF. Elle vise toute personne qui possède déjà une expérience associative et qui désire apporter ses compétences et sa bonne volonté au service du développement territorial.

Le contenu du séminaire

La formation permet aux participants d'aborder les thèmes suivants :

• L'identité et les valeurs de la FSCF
  • Le projet de développement fédéral
  • L'organisation de la FSCF au service du projet fédéral
  • Le rôle et les missions du dirigeant FSCF
  • La mobilisation des acteurs fédéraux
  • La mobilisation des partenaires

Mise à jour : il reste encore quelques places : prolongation des inscriptions jusqu'au 3 octobre !

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour plus de renseignements, contacter directement le pôle activités et formations fédérales : dorothee.sirvin@fscf.asso.fr